Paddle Yoga

Introduction

Capture-d’écran-2013-04-17-à-00.24Les cours de yoga sont donnés sur des planches de Stand Up Paddle (SUP), plus longues et plus larges que les planches de surf traditionnelles. La planche devient votre tapis de yoga et votre pratique consiste à trouver l’équilibre entre souplesse et force, stabilité et mobilité de la même manière que si vous étiez à terre. Le travail abdominal est intense à cause de la stabilité recherchée dans chaque posture, debout, assis, à genou ou couché.

C’est plus facile qu’on ne le pense, les planches sont très stables. On s’ancre au banc de sable face à la mairie de Punaauia, l’ambiance est zen puisqu’en semaine, il n’y a personne, l’eau nous sépare de l’activité, de la circulation ce qui facilite le retrait total.

Les novices tombent souvent moins que ceux qui pratiquent le yoga depuis longtemps puisque ces derniers vont pousser la posture plus loin jusqu’à en perdre l’équilibre, n’ayons pas peur de nous mouiller !

Chien tête en bas, tête en haut, planche, posture sur les épaules, halasana, pince, extensions sur le ventre, … il est passionnant de redécouvrir ces postures, y compris les postures sur la tête, la roue… En flottant, on est plus que jamais connecté à son centre abdominal, qui devient notre repère. La concentration est maximale, le ressenti intense, le sens de l’humour toujours présent.

Vous êtes tous bienvenus ! La pratique de Paddle Yoga peut être simplifiée pour les débutants et intensifiée pour les niveaux intermédiaires.

Comment s’équiper ?

Les consignes sont les mêmes que pour un cours de yoga traditionnel : http://yogatahiti.com/cours-de-yoga/mon-premier-cours/.

Vous pouvez vous mettre en maillot de bain, lycra, short aquatique, adaptez votre vêtement à la température. Pensez à la crème solaire.

Horaires et inscription

Pour l’instant les cours ont lieu uniquement le jeudi de 12h30 à 13h45. Départ à la roulotte du crépuscule face à la mairie de Punaauia.

Pour participer à un cours de Paddle Yoga, il faut s’inscrire sur ce site : voir ci-dessous le calendrier des cours ou ici.

Le nombre de personnes assistant au cours de Paddle Yoga est limité par le nombre de planches. Les inscriptions sont limitées à 8 personnes. Une fois inscrits, si vous désirez vous désinscrire, merci de le faire avant la veille à 14h. Le cours sera annulé pour moins de 3 personnes.

Les personnes désirant s’inscrire en dernière minute, appelez directement Jamy au 74 80 94 afin qu’il prévoit un nombre suffisant de paddle.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, voici le mode d’emploi de l’inscription.

Tarifs

  • Yoga

Les tarifs sont identiques aux cours de yoga traditionnels, à savoir :

2 500 CFP TTC le cours
20 000 CFP TTC la carte de 10

  • Planches

Les planches de Paddle Yoga peuvent être louées auprès de Jamy, sur place, en partenariat avec Yoga Tahiti :
1 500 CFP TTC / 1 location
5 000 CFP TTC / 5 locations
10 000 CFP TTC / 12 locations

Vous pouvez aussi venir avec votre propre planche.

Démonstration

[event-calendar]