• prochain stage »yoga jeûne et randonnée » le 1,2,3 Mai 2020

    Publié le 5 décembre 2018 dans la catégorie Actualités.

     

    STAGE YOGA, JEÛNE ET RANDONNEE
    Apres la première Edition du 8,9 et 10 juin au Reva Teahupoo, une seconde édition est prévue pour l’an prochain!
    Au choix : Jeûne hydrique (eau) ou modifié (un jus 3 fois par jour)
    Le jeûne est une méthode traditionnelle remontant à toutes les anciennes civilisations « Quand le corps est chargé d’humeurs impures, faites-lui supporter la faim : elle dessèche et purifie » disait Hippocrate, et les grandes médecines traditionnelles l’ont toujours utilisé en préventif ou curatif.
    On l’observe aussi dans le règne animal, jeûner est une méthode de vie prescrite par la nature (l’animal malade jeûne spontanément et se met au repos). Il en est ainsi de nos chers enfants qui de façon naturelle et instinctive ne réclament pas de nourriture. Notre médecin intérieur en est le chef d’orchestre.
    Aujourd’hui notre rythme de vie, nos habitudes alimentaires, nos pensées, nos conflits, notre environnement créent souvent la maladie. Notre corps en surcharge ne peut plus répondre et la maladie s’installe. Le jeûne est un moyen de stimuler le processus d’auto-guérison. L’organisme en jeûne se désintoxique, se régénère et rajeunit. Ce travail s’opère aux niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel.
    Accompagné et soutenu par l’énergie du groupe, c’est une expérience facile et unique à vivre.
    Le programme est en cours de préparation:
    Du yoga, des randonnées, méditation, partage, que du bonheur!
    COUT DU STAGE : 45 000 F
    Le stage comprend : les transferts en bateau aller/retour pour accéder à la pension, logement pour 2 nuits, les randos et excursions, le stage de yoga.

    Le jeûne est contre-indiqué en cas de :
    Affection coronarienne avancé – Amaigrissement extrême – Anorexie Artériosclérose cérébrale avancée – Diabète type I -Décollement de la rétine- Grossesse ou allaitement – Hyperthyroïdie décompensée – Insuffisance hépatique – Insuffisance rénale – Maladies tumorales – Maladies auto-immunes – Scléroses en plaques – Ulcère de l’estomac ou du duodénum