• Nous sommes ouvert tout l’été! et des ateliers tous les wkds de juillet/ aout

    Publié le 16 juin 2019 dans la catégorie Actualités.

    Les cours seront effectués par Mica et voici les ateliers qu’il donnera pendant son séjour:

    Atelier dimanche 14 juillet de 8h30 à 11h : Ayurveda

    En sanscrit, Ayurveda signifie la science de la vie. L’Ayurveda est une compréhension complète de la nature du corps. Tout ce que nous en savons est composé de cinq éléments. Panchas Butthas. Tout dans le cosmos entier est composé des 5 éléments.

    Les sages védiques tiraient leur perspicacité de la nature de la réalité sans le bénéfice d’instruments sophistiqués. Leur compréhension du monde à travers les 5 grands éléments est à la fois simple et profonde.

    Vous apprendrez votre constitution individuelle constituée des 5 éléments (Doshas) et étudierez quels aliments sont le plus appropriés pour vous, votre unicité et votre métabolisme. Nous étudierons les principes des trois Gunas, les six différents goûts et leur impact sur les cinq éléments dont nous sommes constitués.

    Nous étudierons quels types d’aliments sont exclu du régime ayurvédique et yogic et découvrirons les différences entre un régime Ayurvedic et un régime yogic. Nous verrons également comment manger consciemment en considérant l’aspect physique et énergétique de la nourriture ingérée.

    Faites de votre nourriture votre médicament et votre médicament votre nourriture, ainsi que l’apprentissage du pouvoir de guérison des plantes. Une bonne connexion avec la nature est une chose commune chez les médecins ayurvédiques. Les plantes et les arbres parleraient à ces maîtres de l’Ayurveda et leur diraient comment ils pouvaient être utilisés pour le traitement.

    «La nature conspire avec esprit à s’émanciper» Ralph Waldo Emerson

    Tous les niveaux sont bienvenus
    Cout : 4000 F
    ———————————————————

    Atelier dimanche 21 juillet de 8h30 à 11h: Inversion avec conscience

    Venez découvrir comment aborder les inversions avec facilité, grâce et puissance.

    Cette séquence amusante et stimulante d’équilibre sur la tête, l’avant-bras, le menton et les mains est conçue pour comprendre et apprendre les mécanismes essentiels des inversions grâce à une conscience accrue du mouvement, de l’anatomie et de la biomécanique corporelle.

    Vous apprendrez des astuces avec ou sans mur et vous rendrez confiance étape par étape. Nous travaillerons sur un grand nombre de variantes accessibles une fois la tête en bas.

    Soyez prêt mais pas intimidé, il ne s’agit pas ici de stimuler le système musculaire.
    Nous allons au contraire apprendre à trouver l’alignement parfait pour expérimenter l’art de l’équilibre et de l’apesanteur, grâce au pouvoir du prana.

    Tous les niveaux sont bienvenus
    Cout : 4000 F

    ————————————————————-

     

    Atelier dimanche 28 juillet de 8h30 à 11h: Kriyas et pranayama

    Le mot sanscrit Pranayama est composé de deux racines, prana + ayama. Prana signifie énergie vitale de force vitale et ayama signifie expansion, extension ou expansion avec prise de conscience. Le pranayama est généralement défini comme un contrôle du souffle, mais il ne donne pas toute la signification du pranayama car le mot ayama crée la confusion. Yama signifie contrôle.

    Lorsque nous écrivons ensemble Prana + Ayama, les deux racines deviennent pranayama. Lorsque nous avons séparé la grammaire selon le sanscrit, le mot sera ayama, pas yama. La compréhension de ces mots peut changer tout le sens du mot pranayama. Donc, le pranayama signifie expandre ou prolonger l’énergie de la force de vie dans le corps et l’esprit.

    Nous étudierons les lignes directrices majeures pour la pratique du pranayama et pratiquerons les 9 techniques majeures de pranayama et les principales shatkarma kriyas (technique de nettoyage yogique) permettant de réguler la température du corps, controler le rythme cardio vasculaire, réguler la pression sanguines, nettoyer es organes, stimuler des zones du cerveau non stimulé au quotidien, détoxiquer les canaux énergétiques du corps etc etc
    Tous les niveaux sont bienvenus
    Cout : 4000 F

     

    ——————————————————-

    Atelier dimanche 4 Aout de 8h30 à 11h: Backbend

    La flexion arrière, ou plutôt la flexion totale du corps, car nous utilisons souvent beaucoup plus que notre colonne vertébrale, fait partie intégrante de toute pratique d’asana.

    Ceux d’entre nous qui ressentent des tensions dans le dos échappent souvent à cette partie de notre pratique ou l’évitent complètement. D’autres ignorent la pratique des Yamas et des Niyamas, ces attitudes et comportements qui incarnent l’esprit du yoga, et refusent d’écouter la sagesse du corps tout en cherchant une ouverture «plus profonde». Le résultat des deux est que nous arrêtons de pratiquer avec conscience et respiration.

    Dans un cours axé sur le backbend, nous examinerons diverses poses et explorerons comment les aborder de manière sûre et attentive. Avec une attention particulière à l’utilisation de la respiration yoguique pour créer à la fois confort et contrôle dans toutes les courbes ainsi qu’expansion du prana au sein de l’ensemble du système énergétique (chakras), notamment au sein des chakras supérieur (cœur).

    L’objectif principal de la classe est de rechercher la santé et l’intégrité de votre corps plus que la gloire d’un backbend plus profond en soulignant la fonction première de la pose – l’ouverture – plus que la forme finale de la posture.

    Tous les niveaux sont bienvenus
    Cout : 4000 F

    —————————————————–

    Atelier dimanche 11 aout de 8h30 à 11h: Ouverture des hanches

     

    Obtenez une nouvelle perspective sur la mobilité et la gestion du stress en étirant et en relâchant les tensions dans les muscles entourant les articulations des hanches.

    Après avoir passé de longues heures assis au bureau et en voiture, nos fléchisseurs de la hanche avant peuvent se resserrer de façon chronique. Avoir des muscles de hanche serrés peut entraîner un désalignement des hanches, du bassin et une courbure excessive du bas du dos.

    Heureusement, les avantages des postures de yoga « ouverture de la hanche » peuvent permettre un soulagement immédiat de cette tension musculaire et, avec la pratique, conduire à une mobilité accrue et à une meilleure posture.

    En dehors de nos habitudes physiques, les muscles autour des hanches sont souvent contractés en réponse aux stress environnementaux et mentaux habituels. Les hanches sont l’une des seules parties du corps qui stockent des émotions multiples. En étirant systématiquement les hanches, vous pouvez libérer ce stress et émotions négatives accumulées et donc avoir un impact considérable sur le fait de calmer l’esprit.

    Tous les niveaux sont bienvenus
    Cout : 4000 F