• Atelier: « Harmonisation de chakras avec la Pleine lune » jeudi 5 Mars de 8h30 – 11h00

    Publié le 6 décembre 2019 dans la catégorie Actualités.

    L’énergie de la pleine lune est présente pendant quelques jours et nous offre des énergies puissantes, c’est le meilleur moment pour travailler sur notre corps subtil et en particulier les chakras.
    Pourquoi?

    parce qu’il y a des similitudes entre les canaux énergétiques ida, pingala, sushuma, et la lune, le soleil et la terre. voir schéma ci dessus.
    Les zones où les deux canaux latéraux se croisent marquent les emplacements des principaux chakra.
    Ces serpentins, font penser aux trajectoires des luminaires (lune et soleil) par rapport à l’horizon. et cette similitude entre le schéma du corps subtil et les trajectoires de Surya et Chandra est particulièrement saisissante lors de la pleine lune.
    Si la course des deux astres, à l’extérieur, peut symboliser la destinée sur laquelle les humains n’ont guère de prise, les trajectoires d’ida et pingala, dans l’intimité de tout un chacun, représentent une possibilité réelle d’agir de l’intérieur pour affirmer sa propre liberté.
    Le déroulement de l’atelier:
    Cet atelier comprendra un travail énergétique, d’équilibrage de chakra au travers de l’alignement des postures, de la vibration sonore, une série de salutations lunaires d’autres écoulements doux, et de la méditation.
    Une pratique à la fois puissante et relaxante, un yoga Nidra pour clôturer.

    Inscription souhaitée tarif: 4000f