Votre premier cours

Amenez un paréo ou tapis de yoga si vous en avez déjà un. Sinon j’en ai sur place (en nombre limité).

Vérifiez sur le site si le niveau est débutant, intermédiaire ou avancé.

Prévenez de votre venue, même si vous accompagnez un habitué. Lorsqu’il y a un nouveau venu, j’adapte le cours.

Le yoga est mieux pratiqué lorsque vous n’avez ni faim ni la sensation d’avoir trop mangé, idéalement 2 heures après un repas. Le corps doit être léger. Si vous mourrez de faim avant le cours, mangez un fruit ou des noix. Hydratez vous avant le cours, mais pas trop. Évitez pendant et juste après. Evitez les parfums, lotions à odeur forte lorsque le cours est pratiqué à l’intérieur, ils peuvent distraire les autres de leur pratique et de leur respiration.

                 

Informez-moi, avant le cours si vous êtes enceinte, si vous avez des limitations, blessures ou inquiétudes. Votre pratique et votre corps sont votre responsabilité. Vous pouvez m’appeler ou m’envoyer un mail si vous ne voulez pas en discuter en classe.

Les meilleurs vêtements de yoga sont ceux que vous trouvez confortables et qui vous permettent de bouger pleinement. Adaptez votre vêtement à la température. Prenez de quoi vous couvrir pendant la relaxation.

Arrivez suffisamment tôt pour vous installer, si vous êtes en retard, installez vous discrètement pour ne pas perturber la meditation ou les exercices respiratoires.

Eteignez vos téléphones, et tout ce qui fait bip-bip, sonne ou vibre.